AMIDEX PA6-30GF
Ce copolymère Nylon 6 (PA6) renforcé de 30% de fibres de verre n'est rien de moins qu'une bête de qualité industrielle !
Conçu pour être exceptionnellement rigide et résistant - sans être cassant. Les polyamides (PA) sont le cheval de bataille de l'industrie plastique en raison de leur excellente résistance mécanique, chimique et thermique. Il s'agit du même type de PA6 utilisé dans les applications sous le capot des automobiles car il résiste aux carburants, aux lubrifiants, à la chaleur et aux charges mécaniques élevées. L'AmideX™ PA6-GF30 peut être utilisé sur pratiquement toutes les imprimantes 3D open-source à lit chauffant.
La fibre de verre est extrêmement abrasive, nous vous recommandons fortement d'utiliser des buses en acier trempé pour imprimer des matériaux renforcés de fibre de verre.
Propriétés :
- Idéal pour les applications d'ingénierie structurelle
- Très rigide et solide - sans être cassant
- Excellente résistance chimique - convient aux applications automobiles et industrielles
- Propriétés thermiques élevées - applications jusqu'à 150c en service selon les charges mécaniques appliquées
- Amélioration de la stabilité dimensionnelle - les fibres de verre réduisent le rétrécissement, le soulèvement et le gauchissement
- Très forte adhérence des couches
Tableau de résistance chimique : Exemple de pièce imprimée avec l'AMIDEX PA6-30GF :
Conditions d'impression recommandées :
- Extrudeuse : 260-280°C
- Température du plateau : 60 - 75°C
- Préparation du plateau : Couche de laque sur verre propre, planche perf ou plaque PEI.
- Buse durcie : 0,4 mm ou plus. (La fibre de verre est très abrasive et usera rapidement une buse en laiton. Nous recommandons vivement l'utilisation de nos buses en acier trempé)
- Hauteur de la couche : La hauteur idéale de la couche est de 60 % du diamètre de la buse. Nous ne recommandons pas d'imprimer des couches inférieures à 0,25 mm avec des fibres de verre. Une hauteur inférieure à 0,25 mm peut créer une contre-pression trop importante dans la partie chaude et entraîner une mauvaise alimentation, des blocages, des cliquetis d'engrenages d'entraînement et une entaille dans le filament.